Bien choisir le bon anneau de dentition pour son bébé

Si votre bébé est en train de faire ses dents, vous savez que cela peut causer beaucoup de douleur et de larmes. Avant de choisir un anneau de dentition pour votre bébé, il est important de connaître certaines choses importantes afin que vous puissiez en choisir un qui soit sans danger.

Sans produits chimiques et sans liquide

Si vous cherchez une dentition de type sucette anneau de dentition étape 1 gencives pour soulager les douleurs intenses provoquées par les poussées dentaires, vérifiez s’il est exempt de produits chimiques. Certains anneaux de dentition contiennent des produits chimiques qui peuvent être dangereux pour les bébés. Des phtalates sont ajoutés à certains plastiques pour les ramollir. Le problème est que ces produits chimiques peuvent être lessivés et ingérés, ce qui peut causer des problèmes médicaux. Vérifiez l’étiquette sur l’anneau de dentition avant de l’acheter. Recherchez les phtalates, le bisphénol A ou un parfum.

Ne choisissez pas un anneau de dentition bébé rempli de liquide. Certains anneaux de dentition sont remplis de liquides pouvant être nocifs pour les bébés. Parfois, le liquide est contaminé par des bactéries. Si votre bébé mord dur, le liquide peut s’écouler de l’anneau de dentition et éventuellement rendre votre bébé malade. Le liquide peut également créer un risque d’étouffement.

Sans petites pièces et bio

Certaines bagues de dentition sont décorées de petits morceaux, tels que des perles, pour les rendre plus attrayantes pour les bébés. Ces pièces peuvent créer un risque d’étouffement si elles sont délogées. Recherchez un anneau de dentition solide en une seule pièce pour réduire les risques pour votre bébé.

Si vous aimez les belles matières, un anneau de dentition bio présente de nombreux atouts. Si vous optez pour le bois par exemple, il aide vos enfants durant la poussée de leurs premières molaires. Veillez seulement à ce que le bois en question soit de bonne qualité, ne présentant pas de goût et d’odeur désagréable. L’érable ou le hêtre sont conseillés.

Choix d’un anneau de dentition : d’autres conseils pratiques

Mettez un anneau de dentition dans le réfrigérateur, pas dans le congélateur. Beaucoup de gens recommandent de geler les anneaux de dentition pour soulager les gencives douloureuses, mais ce n’est peut-être pas une bonne idée. Un anneau de dentition gelé est très ferme, et si votre bébé le mord fort, il peut provoquer des ecchymoses. Un anneau de dentition gelé peut également causer des engelures aux gencives ou aux lèvres de votre bébé.

Au lieu de geler un anneau de dentition, placez-le au réfrigérateur. Le froid apaisera les gencives de votre bébé sans les risques liés à un anneau de dentition gelé. Vous devriez emmener votre enfant chez un dentiste pédiatrique avant son premier anniversaire, il vous donnera en plus de bons conseils et ses avis sur l’anneau de dentition. Le dentiste comptera les dents de votre bébé, vérifiera tout problème éventuel et discutera de la nutrition, de l’hygiène buccale, de la dentition et de toute autre préoccupation que vous pourriez avoir.